Crédit photo : Unsplash

Le Play Store va enfin mettre à jour les apps installées avec d’autres boutiques

Il n’y a pas qu’Apple qui ouvre davantage son App Store à la concurrence. Sur Android aussi, les choses bougent : Google va changer sa politique sur les applis téléchargées sur des boutiques concurrentes.

Tous les assouplissements des politique des géants de la tech en matière d’ouverture des écosystèmes technologiques ne sont pas nécessairement du fait d’institutions nationales ou internationales. Parfois, le changement vient de l’intérieur, comme le prouve la nouvelle philosophie du Google Play Store.

Jusqu’à présent, quand vous téléchargiez une application sur un magasin d’appli autre que le Play Store, vous deviez vous y tenir pour toutes les mises à jour liées. Cela pouvait s’avérer un peu gênant et vous forcer à jongler entre différentes boutiques d’apps, mais cela ne sera plus le cas bientôt.

En effet, un tout nouveau bouton devrait bientôt apparaître sur le Play Store : vous aurez bientôt le choix, avec les applications installées depuis une boutique tierce, entre « mettre à jour depuis la source d’origine », et « mettre à jour depuis le Play Store ».

Une petite nouveauté qui pourrait bien vous changer la vie si vous aviez l’habitude pour une raison ou une autre d’utiliser plusieurs boutiques d’applications.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.