Pourquoi les athlètes des J.O. prennent tous des selfies sur le podium

Le “victory selfie” n’est pas une tendance qui s’est imposée naturellement. Il s’agit en réalité d’une jolie opération marketing du géant coréen Samsung. 

Si vous suivez les J.O. de Paris, vous avez certainement remarqué que de nombreux athlètes prennent un selfie sur le podium, après leur victoire. Vous avez peut-être pensé, naïvement, qu’il s’agissait d’un geste naturel. Après tout, quoi de plus normal que d’immortaliser sa réussite ? Mais il n’en est rien, le “victory selfie” est en réalité une formidable opération marketing de Samsung.

Le géant coréen est l’un des partenaires officiels des J.O. 2024 et il a fourni plus de 17 000 smartphones aux athlètes. Plus particulièrement, le fameux “Galaxy Z Flip 6”, un modèle “pliable” qui présente la particularité de pouvoir prévisualiser son selfie alors que l’écran principal est refermé. Les athlètes présents aux jeux ont été invités à réaliser des selfies sur les podiums. En utilisant les bons hashtags, ceux-ci se retrouvent sur la plate-forme Athlete365. Et l’opération semble fonctionner à merveille puisque des dizaines de sportifs ont déjà partagé leur selfie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.