Crédit photo : Pixabay

Panique sur Internet : des millions de mots de passe ont disparu des serveurs de Google

Un bug de mise à jour du gestionnaire de mots de passe de Google Chrome a causé la disparition des identifiants de millions de clients. Si vous êtes touché, il vous suffit toutefois de mettre à jour à nouveau votre gestionnaire… du moins en théorie.

A-t-on tout à fait raison de confier ses mots de passe à des gestionnaires ? Force est de reconnaître qu’il n’existe pas de solution à toute épreuve quand il s’agit de mot de passe : car celui de Google Chrome vient tout simplement de subir une faille durant sa mise à jour aux conséquences désastreuses pour beaucoup : la disparition de millions de mots de passe, et l’accès à tous les services qui vont avec !

Fort heureusement, au bout de tout le chaos que cela a pu poser, la firme de Mountain View a finalement bien pu apporter un correctif : il vous suffit, en théorie du moins, de le télécharger en mettant à jour votre gestionnaire pour régler le problème dans son intégralité. Il vous faudra néanmoins probablement redémarrer votre appareil pour en obtenir toutes les vertus réparatrices.

En cas de dysfonctionnement, Google a une solution provisoire qui est détaillée plus en détails par la firme de Mountain View ici. Il vous faudra lancer les propriétés de Google Chrome, et inscrire ceci dans le champ cible : « –enable-features=SkipUndecryptablePasswords ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.