Le bikini de la princesse Leia vendu pour 160.000 euros aux enchères 

Le public avait découvert le mythique bikini doré de la princesse Leia dans Le Retour du Jedi. Ce bikini a maintenant été vendu pour la coquette somme de… 160.000 euros. D’autres objets issus de licences cultes ont également été vendus.

Comme le rapporte la BBC, l’iconique bikini doré de la princesse Leia a été vendu pour 175.000 dollars, soit environ 160.000 euros, dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la maison Heritage Auctions.  

Pour rappel, le public a découvert ce bikini dans Le Retour du Jedi (1983), le troisième opus de la saga originale. La princesse Leia était à ce moment-là l’esclave de Jabba The Hutt.  

Si cette tenue légère portée par Leia a marqué bon nombre de spectateurs, ce bikini n’a pas vraiment été au goût de Carrie Fisher, la regrettée interprète de la princesse. C’est bien simple, l’actrice a cru que George Lucas lui faisait une blague lorsqu’il lui a montré le bikini.  

Pour en revenir à la vente aux enchères, d’autres objets ont été vendus en parallèle du bikini de la princesse Leia. Une baguette magique utilisée par Daniel Radcliffe dans “Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban” a ainsi été vendue pour 52.000 dollars, tandis qu’un marteau de Thor (Christopher Hemsworth) a rapporté 81.000 dollars. Une tenue portée par Macauley Culkin dans “Maman, j’ai raté l’avion” a été quant à elle vendue pour 47.500 dollars.

D’autres objets doivent encore trouver des acquéreurs, comme l’un des premiers scritps du film “2001, l’Odyssée de l’espace”.  

Dans tous les cas, la vente du bikini de la princesse Leia nous prouve une nouvelle fois que la marque “Star Wars” fait littéralement exploser les prix. Récemment, un jouet Star Wars a été vendu à plus de 500.000 dollars 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.