Disney+ : le partage de compte, c’est fini

Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de mettre fin au partage de compte, mais c’est aussi l’occasion de copier d’autres pratiques du service de streaming.

Si on savait que Disney comptait le faire, les modalités de ce changement étaient encore floues, c’est désormais nettement plus clair : la plateforme de streaming des studios à la souris va mettre fin au partage de compte avec des règles strictes, comme elle l’a révélé avec sa toute nouvelle politique dans un mail partagé aux abonnés.

Et pour cela, Disney+ va adopter un système somme toute assez similaire à celui déjà mis au point par le leader du streaming : il va falloir désigner les membres du “foyer principal”, et le risque n’est pas minime en cas d’infraction : on parle de suppression pure et simple du compte.

Il sera toutefois possible, comme c’est déjà le cas pour Netflix, de continuer à partager son compte à condition de payer un supplément.

La plateforme en profitera par ailleurs pour mettre encore un peu plus de publicité dans son offre, même si l’ampleur de ce changement n’a pas encore été explicitée (mais il semble que tous les abonnements soient susceptibles d’avoir droit à leurs coupures publicitaires). Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il sera tout bonnement et simplement impossible de s’en départir : à l’instar de YouTube, Disney a décidé de faire la guerre aux bloqueurs de pubs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.