Crédit photo : Unsplash

De gros changements à venir sur les smartphones Samsung : ce qui va changer

À chaque fois qu’Android se met à jour, Samsung fait de même avec One UI, l’interface de la marque coréenne pour l’OS de Google. Et avec l’arrivée d’Android 15, One UI 7 promet d’être une remise à niveau radicale.

Le panneau de notification change

Comme le révèlent les screenshots du leak de l’internaute chunvn8888 diffusés sur SmartPrix, le panneau des notifications et des réglages rapides devrait maintenant se diviser en deux pages. Il vous faudra donc swiper de gauche à droite pour passer de l’un à l’autre.

Des applications réduites dans la barre supérieure

Dans la partie supérieure de l’écran de votre smartphone Samsung, vous aurez la possibilité de voire une version réduite d’une application vous donnant des informations minimales, celle-ci pourra également se réduire pour prendre place dans la barre supérieure de l’écran, et vous donnera encore quelques infos malgré tout.

Le même appel sur deux appareils

Avec One UI 7, il vous sera très aisé de continuer sur votre tablette votre conversation commencée sur votre smartphone, du moins si vous avez un compte en commun.

De nouvelles icônes et plus de rondeur

Crédit photo : vetrox360

Petit détail esthétique, votre smartphone va se doter de toutes nouvelles icônes pour les applis basiques (et de nouveaux widgets en prime). Plus arrondies, elles connaîtront de tout nouveaux designs pour certains très différents de ceux que l’on trouve de nos jours. Il faut s’attendre à quelque chose de plus coloré et un peu plus complexe (fini la vague de simplification ?).

Le côté plus arrondi va aussi gagner certains éléments de l’interface de base, comme par exemple pour les différentes catégories des paramètres. Et ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles animations plus fluides.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.