Crédit photo : Unsplash

WhatsApp va faire le plein de nouveautés : ce qui va changer en août

Comme tous les mois, nous nous penchons sur toutes les nouveautés que le site spécialisé WABetaInfo a découvert dans les versions bêta de WhatsApp.

Android copie iOS pour les changements de statut

Crédit photo : WABetaInfo

WABetaInfo a découvert que le service de messagerie de Meta est en train de tester, en version bêta, une nouvelle interface pour les changements de statut sur la version Android de la plateforme. Celle-ci devrait copier peu ou prou celle qui existe déjà sur iOS, et apporter son lot de nouveautés, comme un nouveau système de filtres pour les arrière-plans (qui viendrait remplacer les bandeaux noirs en haut et en dessous d’une image).

La fonctionnalité devrait arriver dans les semaines à venir, puisqu’elle est déjà disponible pour les bêta-testeurs. Ce sera donc pour le mois d’août avec un peu de chance.

Un système de recherche par nom

C’est probablement l’un des plus gros changements concernant le fonctionnement de WhatsApp. Aussi, même s’il n’est pas certain qu’il soit disponible dès le mois d’août (au vu du fait qu’il est encore en développement), nous ne pouvions pas ne pas l’inclure dans cet article : bientôt, il sera possible de rechercher un contact sur WhatsApp en utilisant simplement le nom de quelqu’un, pour peu que celui-ci l’ait communiqué à la plateforme. Un changement qui devrait donc complètement supprimer les numéros de téléphone de l’équation (ou presque) et ainsi faire ressembler WhatsApp aux autres services de messagerie déjà existants. Malheureusement, dans un premier temps, il faudra se contenter de la version Web de WhatsApp pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Des Emojis animés

Parmi les fonctionnalités dont il est très probable qu’elles sortent en août, il y a les Emojis animés : ceux-ci sont en effet désormais disponibles dans la version bêta de WhatsApp, et ce depuis au moins ce vendredi, date à laquelle WABetaInfo a fait part de la nouveauté. Ces stickers emojis mouvants devraient donc débarquer sur la plateforme dans relativement peu de temps, d’autant plus que la fonctionnalité n’est pas particulièrement complexe.

La traduction automatique des messages

Comme cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle, il n’est pas complètement impossible qu’elle prenne un peu plus de temps à être implémentée en Europe (mais c’est peu probable puisqu’il s’agit simplement de traduction), d’autant plus qu’elle est encore en phase de développement (assez avancé). Toutefois, bientôt, il sera possible, quand vous parlez avec quelqu’un qui ne partage pas votre langage, de traduire ses messages dans votre langue maternelle grâce à WhatsApp.

Souvent, quand ce genre de services de traduction automatique est développé, le Français ne fait pas partie des langues qui y sont intégrées. Voyons si ce sera l’exception qui confirme la règle, ou s’il faudra attendre encore un peu plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.