Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine  

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes. 

Pearl  

Pearl (Mia Goth) rêve de devenir une star et d’être aimée par tout le monde. Malheureusement, la jeune femme vit dans une ferme isolée, avec son père infirme et sa mère quelque peu autoritaire. Mais Pearl aperçoit une lueur d’espoir lorsqu’un concours de danse prend place près de chez elle. 

L’air de rien, ce film d’épouvante a marqué bon nombre de spectateurs et est devenu une source à mème sur Internet. Information amusante : le petit ami de Pearl est incarné par David Corenswet, qui a maintenant endossé le costume de Superman. À noter également que Pearl est le préquel de X (Ti West, 2022). 

Pearl est à voir absolument, ne fut-ce que pour l’interprétation de l’actrice principale : Mia Goth. 

Dernier jour sur Netflix : 15 juillet 

Cocaine Bear 

Au rayon des films qui n’ont aucun sens, nous retrouvons “Cocaine Bear”. Le scénario de ce film ? Un groupe de personnes se retrouve, dans une forêt, face à un ours brun très (très) énervé. Pour cause, ce dernier a ingurgité une dose importante de cocaïne (le paquet en question de cocaïne est tombé d’un avion en vol).  

Cocaine Bear n’a aucun sens et c’est justement ce qui fait la force du film. Il faut juste adhérer à la proposition du long métrage.  

À noter que nous retrouvons au casting Ray Liotta (Les Affranchis, Black Bird). Il s’agit de l’un des derniers rôles de l’acteur qui nous a quittés en mai 2022. 

Dernier jour sur Netflix : 16 juillet 

Smile  

“Qu’y a-t-il de plus beau qu’un sourire ?” Cette question n’est pas nécessairement juste. Dans Shining, Jack Torrance (Jack Nicholson) arbore un sourire “radieux”. Pourtant, l’homme a quelques soucis psychologiques. De la même façon, Pearl (voir ci-dessus) arbore plusieurs fois au cours du film un large sourire qui cache cependant un profond mal-être.  

C’est sur ce principe que repose le film “Smile” : le sourire comme source d’insécurité. Cet acte qui est censé nous réconforter devient menaçant, car le mal se transmet par un sourire.  

Une chose est sûre, après avoir vu ce film, vous verrez différemment les personnes qui vous adressent un sourire.  

Dernier jour sur Netflix : 22 juillet 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.