Voici la gagnante du premier concours Miss IA 

Kenza Layli, une influenceuse marocaine virtuelle, a remporté le premier concours Miss IA. Le jury s’est basé sur le réalisme et l’influence de cette jeune femme virtuelle. Par ailleurs, Kenza Layli est célébrée comme un modèle d’inclusivité et de diversité.

La cérémonie des Fanvue World AI Creator Awards, le premier concours Miss IA, s’est clôturé avec la victoire de Kenza Layli. Comme vous l’avez compris, cette miss n’existe tout simplement pas et a été créée par un générateur d’image. 

La jeune femme est présentée comme une influenceuse marocaine virtuelle. Elle bénéficie par ailleurs d’une certaine notoriété étant donné que son compte Instagram présente un peu plus de 200.000 followers.  

Mais quels sont les éléments qui lui ont permis de se démarquer parmi les 1.500 candidates ? Les notes étaient basées sur 3 catégories distinctes : réalisme, technologie et influence sociale. Au-delà de son influence sur les réseaux sociaux, c’est donc son réalisme qui a été couronné. Selon les membres du jury, composé de deux vraies personnes et de deux IA, Kenza Layli a gagné le concours grâce à son « approche innovante et inspirante de l’IA ». 

En parallèle, Kenza Layli, vêtue d’un hijab, est mise en avant comme un modèle d’inclusivité et de diversité.  

Mais cette miss IA ne se limite pas à une apparence puisqu’elle semble être dotée de la parole… Elle a ainsi déclaré lors de son discours de remerciement : « L’IA n’est pas seulement un outil ; c’est une force de transformation qui peut perturber les industries, remettre en question les normes et créer des opportunités là où il n’y en avait pas auparavant ». Cette jeune femme virtuelle serait donc en mesure de remettre en question les normes de la société et de perturber l’industrie. 

De plus, Kenza Layli se pose comme une médiatrice entre l’intelligence artificielle et les êtres humains. Elle explique à ce propos : « En mettant en avant le potentiel d’innovation et l’impact positif de l’IA, je souhaite dissiper les craintes et promouvoir l’acceptation et la collaboration entre les humains et l’IA. Grâce à l’éducation et à des exemples positifs, nous pouvons favoriser une vision plus informée et optimiste du rôle de l’IA dans notre société ». 

Que l’on adhère ou non à ce concours de Miss IA, force est de constater que les influenceuses virtuelles ont la cote sur Internet (à noter que Aitana Lopez était l’une des membres du jury de ce concours miss IA qui a couronné Kenza Layli)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.