Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine 

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes. 

Man on Fire 

La ville de Mexico fait face à une vague d’enlèvements sans précédent. Afin de faire face à ce phénomène inquiétant, un riche industriel engage John Creasy, un ancien agent de la CIA, afin de protéger sa fille prénommée Pita. Si dans un premier temps l’entente n’est pas au beau fixe entre Pita et Jhon, une relation va ensuite naître entre les deux protagonistes.  

Nous retrouvons au casting : Denzel Washington, Christopher Walken, Mickey Rourke, Marc Anthony, et une très jeune Dakota Fanning (La Guerre des mondes, Replay). 

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet 

Le Crime de l’Orient-Express 

Nouvelle adaptation de l’œuvre culte d’Agatha Christie. Hercule Poirot se trouve dans l’Orient-Express lorsqu’un mystérieux crime survient. Le détective belge va alors mener une enquête dans cet endroit fermé et suspecter tous les individus qui s’y trouvent, sans exception. 

Le casting est plutôt prestigieux étant donné que nous retrouvons : Kenneth Branagh (Harry Potter), Judi Dench (James Bond), Johnny Depp, Daisy Ridley (Star Wars), Michelle Pfeiffer (Scarface), Penélope Cruz ou encore Willem Dafoe (Platoon).  

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet 

Orgueil et Préjugés 

Adaptation du roman éponyme de Jane Austen, le long métrage “Orgueil et Préjugés” nous plonge en Angleterre, au début du 19e siècle. Nous suivons l’histoire d’Elizabeth Bennet, une jeune femme intelligente, mais sans un sou. Celle-ci rencontre un beau jour Mr. Darcy, un riche propriétaire. 

Nous retrouvons au casting : Keira Knightley (Pirates des Caraïbes), Matthew Macfadyen (Succession), Carey Mulligan (Drive) ou encore Rosamund Pike (Gone Girl). 

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet  

Terminator 2 : le jugement dernier 

Alors que Terminator 1 et 3 ont récemment quitté le catalogue de Netflix, c’est au tour du deuxième volet de connaitre le même sort. Et autant dire que ce deuxième volet constitue sans doute le meilleur film de la saga et une pierre angulaire du cinéma de science-fiction.  

C’est bien simple, James Cameron a repoussé les limites techniques afin de proposer une œuvre marquante. Et si le film a (très) légèrement vieilli, les thèmes abordés sont plus que jamais d’actualité.  

Heureusement, nous pourrons bientôt nous consoler de ce départ avec l’arrivée de la série d’animation “Terminator : Zero”, dont la sortie est fixée au 29 août prochain.  

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet   

Les Vacances de Mr. Bean 

En jouant à une tombola, Mr. Bean gagne une semaine dans le Sud de la France, ainsi qu’une caméra. Le Britannique quitte alors ses contrées pluvieuses pour se rendre sous le soleil de la Côte d’Azur. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu et sa maladresse lui jouera plus d’un tour.  

À noter qu’il s’agit d’un long métrage franco-britannique. Nous retrouvons ainsi au casting : Rowan Atkinson et Willem Dafoe, mais aussi Emma de Caunes et Jean Rochefort.  

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet 

La trilogie Johnny English 

Nous restons avec Rowan Atkinson étant donné que les trois films de la saga Johnny English quittent le catalogue de Netflix, à savoir : Johnny English (2003), Johnny English : le retour (2011) et Johnny English contre-attaque (2018). Pour rappel, cette série de films constitue une parodie des James Bond. Nous suivons les aventures de Johnny English, l’un des pires agents du MI7.  

À noter qu’un quatrième volet est officiellement en préparation.  

Dernier jour sur Netflix : 14 juillet  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.