Crédit photo : Unsplash

Tétraplégique, le premier patient de Neuralink peut désormais jouer aux jeux vidéo mieux que quiconque

Noland Arbaugh, qui avait perdu l’usage de ses jambes et de ses bras dans un accident de voiture, a reçu un implant Neuralink. Il est depuis devenu imbattable à Mario Kart.

Les implants cérébraux ont des « effets secondaires » parfois bien étonnants. Parmi ceux-ci : devenir hyperperformant à des jeux vidéo, à condition que ceux-ci soient assez simples. C’est le cas de Noland Arbaugh, le tout premier homme à recevoir un implant Neuralink. Dans l’émission du très controversé Joe Rogan (qui invite assez régulièrement le patron de Neuralink, à savoir Elon Musk), Arbaugh a en effet relaté être devenu un pro à certains jeux vidéo, comme rapporté par Futurism.

« Il y aura probablement des championnats différents pour les gens comme moi, parce que ce ne serait pas équitable » explique-t-il ainsi au podcaster, et d’ajouter un peu plus tard « Parfois, c’est tellement bon que ça bouge avant même que je pense à le bouger. Si vous pensez à bouger votre main, le signal est déjà envoyé avant que vous ne bougiez votre main. »

Tous les jeux ne sont toutefois pas à sa portée, mais c’est plutôt une question de capacité de l’implant Neuralink qu’autre chose : exit les FPS qui sont encore trop complexes, mais en revanche, Noland Arbaugh est un vrai petit champion à Mario Kart qui serait probablement gagnant face à n’importe quel joueur équipé d’une manette. Du moins si l’on en croit l’interview…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.