Crédit photo : Pixabay

Pourquoi il faudra mettre à jour Windows pour votre connexion Wi-Fi

Le Wi-Fi peut paraître une constante dans un paysage technologique mouvant, mais il n’est pas immuable : le passage à la septième itération va avoir lieu, et pour ça, il faudra mettre à jour Windows 11.

Le Wi-Fi 7, la nouvelle mouture du standard de connexion internet que vous utilisez tout le temps, va faire son apparition en fin d’année chez Microsoft. Mais pour pouvoir y accéder depuis un ordinateur Windows, il faudra disposer de Windows 11 et faire la mise à jour 24H2 qui devrait sortir en septembre.

Ou en tout cas, c’est ce qui est garanti. Comme l’explique Neowin, Microsoft n’a pas clairement communiqué sur la possibilité que le Wi-Fi 7 soit un jour disponible sur des versions antérieures telles que Windows 10, par exemple (mais c’est peu probable).

Mais la mise à jour ne suffira pas ! Il faudra aussi s’assurer de disposer du matériel nécessaire ! Que ce soit au niveau du routeur/modem ou de l’ordinateur, et il faudra également disposer d’un adaptateur pour le réseau, du moins dans un premier temps tant que cette technologie n’est pas généralisée.

Avec le Wi-Fi 7, la puissance de votre connexion ainsi que sa vitesse seront multipliées par cinq. On aura également droit à une diminution du temps de latence, et aussi à une technique appelée “puncturing”, qui per

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.