Crédit photo : Unsplash

OneDrive va sauvegarder vos dossiers par défaut

Microsoft a décidé d’activer la sauvegarde automatique des dossiers sur OneDrive. Un changement à première vue pratique, mais qui pose déjà problème…

Imaginez un peu : vous venez d’acquérir votre nouvel ordinateur. Le but avec ce nouvel appareil est simple : faire table rase du passé. Vous voulez choisir quels fichiers de votre ancien ordinateur transférer, et repartir avec une machine plus ou moins vide. Pour la première fois, vous allumez votre ordinateur, et là, catastrophe : des icônes de raccourcis vous menant à tous vos anciens fichiers apparaissent partout, c’est le récit que nous livre Neowin.

Mais ce n’est pas la seule critique que cette nouvelle décision de Microsoft a dû essuyer. En effet, toutes vos données seront automatiquement sauvegardées sur le Cloud, plutôt que sur votre ordinateur, et ceci a un effet : l’espace de stockage fourni gratuitement sur OneDrive (5 Go) finira bien vite par être rempli, ce qui pourrait vous forcer à opter pour un abonnement.

Notons qu’il sera toujours possible de supprimer la sauvegarde automatique sur OneDrive. Ce sera juste un peu plus long qu’auparavant (ou il ne fallait rien faire). Tout d’abord, sur la barre des tâches, rendez-vous dans les icônes système (à l’extrême droite, ou en cliquant sur la petite flèche si vous ne trouvez pas l’icône que vous cherchez) et effectuez un clic droit sur celle en forme de nuage.

Cliquez sur l’option « paramètres » qui va se présenter à vous. Vérifiez ensuite que vous êtes bien dans le sous-menu « synchronisation et sauvegarde », à gauche. Et cliquez sur « gérez la sauvegarde ». Vous pourrez ensuite sélectionner et désélectionner les types de fichiers en fonction de si vous voulez, ou non, qu’ils s’enregistrent automatiquement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.