Crédit Photo : Unsplash

IPTV : 1,3 million de “clients” privés de l’Euro 2024

Selon la police italienne, un gros coup viendrait d’être mené contre l’IPTV durant l’Euro 2024, qui aurait résulté en un « écran noir » pour près d’1,3 million de « téléspectateurs pirates ».

Assez régulièrement, les polices de divers pays européens annoncent d’importants coups de filet dans la lutte contre l’IPTV illégal.

Récemment, c’est donc la Guardia di Finanza (police douanière et financière italienne) qui a annoncé avoir réussi un gros coup en visant treize administrateurs de réseaux IPTV qui fournissaient leurs services à plus d’un million de consommateurs qui se seraient retrouvés avec un « écran noir » en plein Euro 2024, comme le rapporte le site spécialisé TorrentFreak, qui semble néanmoins remettre en doute une partie des affirmations de la police italienne, particulièrement en ce qui concerne le nombre de 1,3 million.

Quoiqu’il en soit, la Guardia di Finanza affirme que les méthodes utilisées par les pirates étaient très novatrices. Une affirmation assez rare de la part des autorités dans ce genre de situation, note TorrentFreak, puisqu’il est assez rare que celles-ci communiquent directement sur les méthodes employées. Ici, la GdF affirme que les suspects agissaient « par l’exfiltration des clés de décodage, nécessaires au décryptage et à la visualisation “en clair” de toutes les chaînes ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.