Crédit photo : Unsplash

Bug sur Windows : certains ne parviennent plus à accéder à leurs photos

Certains utilisateurs de Windows 11 ont constaté qu’ils ne pouvaient plus accéder à l’application « Photos », mais Microsoft est sur le coup !

Si la plupart des utilisateurs de Windows 11 n’ont pas le moindre souci en ce moment avec l’appli Photos, certains ne sont malheureusement pas si chanceux. En effet, depuis plusieurs jours, c’est-à-dire précisément depuis la mise à jour 2024.11050.29009.0 de l’application qui a eu lieu au tout début de juin, certains utilisateurs ont constaté ne plus pouvoir accéder à leurs photos.

Pour ceux-ci, un simple cercle apparaît avant de disparaître quand ils essaient d’ouvrir l’app en question, et rien d’autre ne se passe.

Vous l’aurez compris, cela fait maintenant une vingtaine de jours que le bug est en cours, mais Microsoft vient tout récemment de se pencher sur la question, et serait en ce moment même en train de préparer un correctif.

La raison pour laquelle ce bug a passé tant de temps avant de faire l’objet de l’attention de la firme de Redmond est peut-être à chercher dans le type de licence concernée : ce serait en effet surtout ceux disposant de Windows 11 Pro qui seraient concernés par le bug, tandis que les utilisateurs de la version Famille n’auraient pas trop à s’inquiéter, comme expliqué par Neowin.

Quant à l’origine du bug, Microsoft l’explique comme étant lié à l’activation de l’option « Empêcher les utilisateurs non-administrateurs d’installer des applications Windows empaquetées » ou « BlockNonAdminUserInstall ».

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.