Certains utilisateurs du site de vente en ligne Groupon ont reçu un mail ce jeudi leur conseillant vivement de changer de mot de passe. Si vous avez reçu, ou recevez dans un avenir proche, un mail du site de vente groupée en ligne Groupon, alors c’est probablement parce que vous faites partie des victimes d’une fuite de données ayant touché la compagnie. Dans ce cas, la compagnie vous recommande fortement de changer de mot de passe. Une recommandation à laquelle on ne peut qu’ajouter un petit conseil supplémentaire qui est d’ailleurs sous-entendu par la marque : changez également tout mot de passe qui pourrait potentiellement être identique à celui de votre compte Groupon. En effet, les pirates sont bien au courant du fait qu’il est très courant d’utiliser le même mot de passe pour une variété de services, une pratique pourtant déconseillée. De manière générale, mieux vaut utiliser un gestionnaire de mots de passe pour se protéger de ce genre d’inconvénients qui peuvent bien vite se transformer en véritables problèmes d’ampleur. Même si vous n’avez pas reçu le mail, si vous êtes en possession d’un compte Groupon, ça ne coûte rien de tout de même changer votre mot de passe. Deux précautions valent mieux qu’une !