Warhammer 40,000 Boltgun s’offre une première extension très réussie

Parmi les meilleures adaptations de la franchise Warhammer 40,000 en jeu vidéo, Boltgun est incontestablement un must pour les fans de shooter rétro. Le titre a récemment eu droit à une première extension payante, qui mérite elle aussi le détour.

Comme nous, vous aviez peut être raté Warhammer 40,000 Boltgun, un shooter rétro lorgnant du côté de Doom et de Quake, s’inscrivant dans l’univers de Warhammer 40,000. Après avoir livré un excellent mode Horde, Focus Home nous donne une seconde bonne raison de (re)découvrir cet excellent FPS.

Deux nouvelles armes font leur apparition.

Vendu 5,99€, Forges of Corruption est le premier DLC payant de Boltgun. Et si vous aviez loupé cet excellent FPS, voici une bonne raison d’enfin vous lancer dans l’aventure. Car mine de rien, cette extension ajoute son lot de nouveautés. On retrouve une nouvelle campagne, 2 nouvelles armes (le multi melta et le lance roquette) , 2 nouveaux ennemis, le Havoc et le Helbrute, un nouveau boss retord qui mérite à lui seul le détour. Au total, ce sont donc pas moins de 4 nouveaux (très longs) niveaux qui vous attendent. Des niveaux bien plus ouverts que ce qu’on avait pu voir dans l’aventure originelle et qui apportent leur lot de moments fort plaisants. Globalement, c’est une campagne très réussie qui vous attend, même si l’une ou l’autre zone sont un peu en deçà des autres côté level design. Une chose est sûre, à 5,99€, ce DLC mérite largement le détour, d’autant plus qu’avec le mode Horde gratuit en prime, Boltgun propose désormais un contenu conséquent et a de quoi vous garder scotché à votre Pad durant des heures.

Bien sûr, encore faut-il accrocher au concept du jeu, qui se positionne comme un fast FPS dans la droite lignée de Doom, avec des combats extrêmement nerveux face à des dizaines d’adversaires en simultané, le tout dans l’univers de Warhammer 40,000. Côté technique, le titre s’inspire également des classiques du genre avec un style mixant 2D et 3D.

Niveau décors, ne vous attendez pas à beaucoup de diversité.

Malheureusement, l’extension ne corrige pas les quelques défauts de l’original, à savoir des décors pas toujours très jolis, une arme au corps à corps peu pratique et un level design parfois douteux. Mais rassurez-vous toutefois si vous aimez les FPS rétro, vous ne regretterez absolument pas le voyage !

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.