Le vieux Nokia 3210 est de retour : en voici le premier visuel

Nokia a décidé de faire dans la nostalgie en ressortant l’emblématique et incassable Nokia 3210, pour un petit retour dans les années 90.

Le téléphone rétro a (un peu) la cote. Et c’est peut-être pour ça que Nokia a décidé de s’y mettre à son tour en ressortant ce qui est probablement le plus emblématique de tous les téléphones de l’histoire : le Nokia 3210, le téléphone des années 1990 par excellence, incassable et équipé du légendaire Snake. La marque surfe ainsi sur la vague des « dumbphones » (téléphones stupides) qui se place en opposition aux smartphones, pour une cure de désintoxication numérique (et par nostalgie).

Inutile de dire que le nouveau Nokia 3210 a des fonctionnalités bien limitées : vous ne pourrez pas scroller sur les réseaux, ou même utiliser WhatsApp, sur ce téléphone à clavier avec seulement 64 petits mégaoctets de mémoire vive, et 128 Mo de stockage, et vous devrez vous contenter du bon vieux SMS. En revanche, le retour dans les années 90 sera plus positif pour la batterie, qui disposera ainsi de plusieurs jours d’autonomie avec 1452 mAh. Même l’appareil photo est rétro, avec seulement 2 mégapixels. On retrouve aussi ce bon vieux Snake !

Le nouveau 3210 ne sera pas non plus totalement coincé dans le passé, puisqu’il disposera de la 4G afin d’avoir un son de qualité, du Bluetooth, d’un port USB-C (règlementation européenne oblige) et d’un double emplacement pour la carte SIM. Il peut aussi accéder à internet (mais uniquement en 4G, pas question de WiFi).

Le design du Nokia 3210 « moderne » n’est toutefois pas tout à fait celui de son vénérable ancêtre, même s’il en reprend les grosses lignes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.