Crédit photo : Unsplash

IPTV : le plus gros procès des États-Unis est en cours

Un gigantesque procès aux USA a lieu en ce moment contre les services d’IPTV Jetflicks et iStreamitAll, cinq ans après l’inculpation des huit suspects…

Certains procès sont tout simplement massifs. Et celui réalisé contre les géants de l’IPTV américain Jetflicks et iStreamitAll n’est pas en reste : 19 térabytes et 175000 pages de données nécessaires à l’origine pour la bonne conduite du procès qui a pris cinq ans à être préparé. À la barre des accusés, huit personnes, originaires de Las Vegas, sont accusées d’avoir reproduit des dizaines de milliers de séries télévisées, comme l’explique le site spécialiste du piratage TorrentFreaks.

Le procès aurait pourtant pu aller beaucoup plus vite : en 2021 déjà, un certain nombre des accusés avait plaidé coupable, parmi lesquels un des plus importants avait été condamné à 57 mois de prison (un peu plus de quatre ans et demi). Mais d’autres ont plutôt choisi de camper sur leur position, et c’est ainsi qu’on est, en 2024, face à une des affaires les plus complexes que la justice américaine ait eu à traiter…

Parmi les preuves présentées lors du procès, plusieurs lettres qui peuvent tout de même faire basculer l’issue d’un procès qui, à première vue, semble tout de même plutôt joué d’avance. Il y a quelques semaines seulement, la toute première condamnation pour IPTV comme délit grave a eu lieu, et on peut constater que les États-Unis prennent de plus en plus au sérieux la question.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.