Crédit photo : Unsplash

LinkedIn va écrire votre lettre de motivation à votre place

L’intelligence artificielle est partout… et même sur LinkedIn ! La plateforme se propose en effet d’écrire votre lettre de motivation pour vous. Mais qu’en penseront les employeurs ?

Quand vous postulez régulièrement pour divers emplois, vous en avez peut-être marre de devoir adapter votre lettre de motivation pour chaque employeur. Et si c’était plutôt LinkedIn qui s’occupait de cette corvée ? La plateforme est en effet en train de préparer quelques nouveautés afin de faciliter la recherche d’emploi. En plus de la rédaction de lettre de motivation par un modèle de langage et de l’édition de votre CV, une recherche de postes à pourvoir beaucoup plus précise sera également disponible, comme l’explique Engadget.

Tout un tas de fonctionnalités boostées à l’IA qui ne seront toutefois disponible qu’à une seule catégorie d’utilisateurs de la plateforme : les abonnés payants. On peut le comprendre, étant donné que l’intelligence artificielle a un coût non négligeable qu’il faut couvrir.

Si la lettre de motivation de LinkedIn se veut en théorie indistinguible de son équivalent écrit par l’être humain, il reste à savoir à quel point cela est vrai. Un employeur préférera probablement une lettre écrite directement par le postulant, et dans ce cas, à moins que la pratique ne se généralise, il n’est pas impossible que la nouveauté ait l’effet inverse de celui recherché.

Reste donc à voir ce qu’il en ressortira, et espérer que cela permette effectivement d’accélérer le processus, particulièrement pénible, de la recherche d’emploi…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.