Crédit photo : AFP

Uber est désormais disponible à Charleroi et à son aéroport

L’application déploie ses services dans la ville de Charleroi. Particularité de son offre : seuls les taxis seront autorisés à proposer leurs services. 

Charleroi est la quatrième ville de Wallonie à accueillir l’offre UberTaxis, après Liège, Mons et Namur. Ce “service” permet concrètement d’utiliser l’application Uber pour être mis en relation avec des taxis professionnels.

Pour les utilisateurs du service, il ne faut donc pas s’attendre aux prix bas qu’on peut trouver à l’étranger lorsqu’on utilise Uber. Un trajet de Charleroi à l’aéroport de Charleroi est ainsi affiché au tarif de 35 à 42€. Les tarifs sont un peu plus bas si vous devez rejoindre une commune environnante. Comptez ainsi entre 30 et 35€ pour un trajet de 20 minutes vers Gosselies, Marchienne, Gerpinnes ou Bouffioulx.

Lancé en février en Wallonie, le service UberTaxi se veut une alternative légale aux services d’Uber “classiques”, avec des chauffeurs traditionnels. La législation wallonne oblige les fournisseurs de services comme Uber à ne passer que par des chauffeurs professionnels disposant d’une licence de taxi et respectant la législation du secteur.

C’est en grande partie ce qui explique pourquoi les prix sont si élevés en Wallonie par rapport à d’autres régions d’Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.