Crédit photo : Unsplash

La Belgique a une nouvelle arme pour lutter contre l’IPTV

Depuis le premier juin, la Belgique a une nouvelle arme contre l’IPTV, réclamée depuis longtemps par certains : une procédure accélérée pour couper les flux. Mais celle-ci ne concernera que les clones de flux déjà visés.

À chaque victoire contre l’IPTV, avec le blocage d’un flux, on ne cesse de parler du fait que celle-ci n’est que de courte durée : le flux finit toujours par ressusciter d’une manière ou d’une autre, quelque part sur le web. Et comme la fermeture de chaque flux nécessite une procédure lente, le problème ne se règle jamais.

Pour cette raison, cela faisait un petit temps que certains réclamaient la mise en plus d’une procédure accélérée. Et c’est désormais chose faite ! Comme le rapporte le journal L’Avenir, le SPF (Service Public Fédéral) a mis en place, depuis le 1er juin, une procédure accélérée pour couper les flux. Celle-ci ne concerne toutefois pas tous les flux : elle ne concerne que les clones de flux déjà identifiés et ayant déjà fait l’objet d’une procédure de coupure au tribunal. Ces copies pourront en effet être coupées immédiatement.

Ce ne sera toutefois probablement pas l’arme ultime contre l’IPTV, puisque plusieurs autres pays disposent de procédures encore plus complètes, et continuent à être confrontés au même problème. Mais c’est un outil de plus dans la panoplie de lutte contre la pratique…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.