Instagram va vous imposer la pub en plein écran, que vous le vouliez ou non

Personne n’en voulait, Instagram l’a fait. Meta est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité. Des publicités imposées en plein écran.

Ad Break, c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité. L’application de Meta voudrait intégrer des publicités, impossible à sauter. Lorsqu’un utilisateur “scroll” dans son fil d’actualité sur Instagram, une publicité de plusieurs secondes pourra apparaître, sans possibilité de l’ignorer. Cette fonctionnalité n’est pas encore chez tous les utilisateurs, mais nombre d’entre eux aux états-unis ont été victimes de celle-ci dans le cadre d’une phase de test.

Les utilisateurs grincent des dents

Instagram était pour le moment plutôt bon dans l’intégration des publicités ou des contenus sponsorisés. Les posts sponsorisés, s’intègrent aisément dans le feed ou les stories, ici ces “ad break” seront imposées aux utilisateurs, pendant trois à cinq secondes. Une fonctionnalité qui fait penser à Tik Tok, qui fait la même chose. Seule différence ici, Tik Tok permet d’ignorer ces publicités. La poignée d’utilisateurs ayant subi ce test n’ont pas manqué de partager leur frustration et mécontentement. Sur Reddit, les critiques fusent.

Comment
byu/notthatogwiththename from discussion
inInstagram

Cet utilisateur n’en revient pas et envisagerait même de quitter l’application si la fonctionnalité était adoptée définitivement.

Sur X, même chose. Nombreux sont ceux qui déplorent cet ajout, comme @ithastobeyeye, mais qui essaye de voir le bon côté des choses. “Instagram a maintenant des ad breaks. Je ne peux pas continuer de scroll tant que la pub n’est pas terminée. OMG, c’est vraiment nul. Au moins, je passerais moins de temps dessus.”

N’étant pour l’instant qu’implémenter en phase de test, il est impossible de dire si ce sera généralisé. Vu les critiques négatives, on peut espérer à un abandon de cette idée ou à un changement de fonctionnement.

Il faut voir le positif. Instagram se réinvente continuellement et parfois cela passe par des fonctionnalités douteuses, qui espérons le, seront oubliées. Mais l’application propose aussi des fonctionnalités intéressantes. On vous en parlait, l’application a récemment implémenté la possibilité de désactiver la possibilité pour les ados d’être contactés via les messages privés par des personnes qu’ils ne suivent pas. Une option qui permettrait de lutter contre le harcèlement en ligne et de protéger les plus jeunes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.