Crédit photo : Unsplash

Donald Trump a désormais un compte TikTok

Quand il était président, Donald Trump avait essayé de faire interdire le réseau social chinois. Maintenant que celui-ci est presque sur le point de se faire effectivement bannir, voilà que Trump crée un compte sur TikTok.

C’est par une simple vidéo que l’ancien président en campagne commence sa « carrière » sur TikTok : on le voit au côté de Dana White, président de la plus grosse ligue de MMA des USA : l’UFC (Ultimate Fighting Championship). La suite de la vidéo montre Donald Trump en train de prendre un petit bain de foule, de se faire prendre en photo, etc.

C’est ainsi que, quelques jours après le verdict de « l’affaire Stormy Daniels », Donald Trump crée un compte sur TikTok. Celui-ci a d’ailleurs bien vite atteint 3,7 millions d’abonnés (son adversaire politique, Joe Biden, n’en a que 345000).

Un succès un peu ironique quand on sait que celui qu’on surnomme « The Donald » avait préalablement essayé de faire interdire la plateforme, alors qu’il était président et qu’il menait alors une véritable guerre économique face au géant chinois. TikTok avait d’ailleurs pendant un temps banni l’ancien président de ses vidéos, coupant des parties de discours et supprimant des hashtags.

Mais il semblerait bien que ce temps soit désormais révolu pour l’ancien animateur de The Apprentice, alors que paradoxalement, c’est aujourd’hui l’administration Biden qui est sur le point de faire interdire le réseau social de ByteDance.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.