Lors de son second weekend d’exploitation aux États-Unis, Mad Max Furiosa a enregistré une baisse de fréquentation des salles de 59%. Le score au box-office mondial est également décevant pour ce type de grosse production. L’échec commercial de Mad Max Furiosa semble se confirmer. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, lors de son second weekend d’exploitation aux États-Unis, le spin-off de la saga a engrangé 10,7 millions de dollars, ce qui se traduit par une baisse de fréquentation des salles de 59%. Le long métrage de George Miller s’est ainsi retrouvé à la troisième place du box-office américain, derrière “Garfield : Héros malgré lui” et “Blue & compagnie”, le film familial de John Krasinski. De façon globale, Mad Max Furiosa enregistre des scores décevants avec “seulement” 114 millions de dollars au box-office mondial (49,7 millions de dollars au box-office nord-américain et 64,7 à l’international). Toujours selon The Hollywood Reporter, le budget du film est de 168 millions de dollars. Le parcours avant une éventuelle rentabilisation est donc encore long. Cependant, une lueur d’espoir persiste étant donné que le film sortira en Chine le 7 juin prochain. Par ailleurs, Mad Max Furiosa enregistre actuellement de bons scores en Corée du Sud. Pour rappel, Mad Max Fury Road a terminé sa course avec 380 millions de dollars au box-office mondial. Si Mad Max Furiosa ne parvient pas à remonter la pente, la mise en chantier d’un nouvel opus pourrait être compromise…