Le monde d’Ancestors est rempli de dangers.

Private Division, le label indépendant de Take-Two, serait en vente

Il y a environ un mois, nous apprenions que Take-Two Interactive allait fermer deux studios. Quelques jours auparavant, la société annonçait une réduction d’environ 5% de sa masse salariale. Dernièrement, c’est une enquête de Rebekah Valentine d’IGN qui révèle que c’est le label Private Division qui va fermer.

En prévoyant de fermer Intercept Games (Kerbal Space Program 2) le 28 juin et Roll7 (la licence OlliOlli), Private Division est directement impacté par le plan de restructuration. Des sources supplémentaires permettent de penser que la maison-mère compte supprimer une vaste majorité des effectifs. C’est ce que l’enquête vient confirmer. Take-Two a bien l’intention de se séparer de son label indépendant. C’est d’ailleurs ce qui aurait été confirmé aux employés à la fin du mois d’avril 2024.

Dans ce cadre-là, la société de Strauss Zelnick aurait abandonné un contrat d’édition avec Bloober Team et un autre avec One More Level. En revanche, elle maintiendrait une petite équipe pour honorer trois autres accords conclus, dont celui pour l’édition de No Rest for the Wicked de Moon Studios. Le projet de Take-Two ne change pas pour autant. L’objectif idéal est de réussir à vendre Private Division, des discussions étant en cours. Les employés pointent du doigt une mauvaise gestion de la branche. Il est question de pressions et d’objectifs de vente déraisonnables. A noter que Take-Two refuse de commenter l’enquête de notre consœur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.