Crédit photo : Unsplash

Android : tout ce qui va changer sur votre smartphone en juin

Google vient de publier un billet de blog dans lequel la compagnie révèle de nouvelles fonctionnalités pour Android. Un vrai petit ménage de printemps aux portes de l’été…

Se connecter directement à une tablette ou un Chromebook… sauf sur les smartphones Samsung

Comme l’explique Google, il sera très facile de connecter un téléphone Android à un Chromebook ou une tablette, en un seul geste et avec beaucoup plus de facilité, grâce à une fonctionnalité dénommée « Instant Hotspot ». Il ne sera plus nécessaire d’insérer votre mot de passe, comme c’est déjà le cas. Seule ombre au tableau, et de taille : cette fonctionnalité ne devrait tout simplement pas fonctionner sur les téléphones de Samsung (qui représentent pourtant, et de loin, le plus gros du marché sur Android).

La possibilité d’éditer ses messages après leur envoi

On l’avait déjà remarqué dans la version bêta de Google message, mais c’est maintenant une chose officiellement confirmée : il sera possible d’éditer vos messages RCS envoyés sur Google message, mais pas pour très longtemps : seuls quinze minutes afin de corriger l’énorme gaffe que vous venez d’envoyer. Mieux vaut donc relire vos « SMS » deux fois…

Ouvrir les portes de sa voiture !

Croyez-le ou non, avec Android, il y a déjà la possibilité de tout simplement transformer son téléphone… en clés de voiture ! Grâce à cette fonctionnalité, vous êtes ainsi déjà capable d’ouvrir et de fermer les portes de votre voiture, voire de la démarrer… Enfin ça, ça dépend des voitures dont vous disposez. Et c’est pourquoi Android vient de passer des contrats avec de nouvelles marques : Mini, Polestar et Mercedes-Benz (pour l’instant, la seule marque qui permettait cela était BMW).

Payer avec PayPal sur votre montre connectée… uniquement en Allemagne et aux USA

Certaines fonctionnalités sont un peu… limitées géographiquement. Par exemple, une nouvelle fonctionnalité permet de payer avec PayPal sur Google Wallet, avec une montre connectée. Mais malheureusement, cela ne vous sera disponible que si vous vous rendez régulièrement chez nos voisins de l’est… ou si vous traversez l’Atlantique !

Du contrôle à distance Google Home amélioré, sur smartphone et montre connectée

Deux fonctionnalités que l’on peut mettre en lien, car elles viennent toutes deux permettre un peu plus de contrôle sur des objets intelligents, à distance.

Tout d’abord, un tout nouveau widget permettra d’accéder à Google Home sur leur écran.

L’autre nouveauté, c’est la possibilité de créer des favoris sur Google Home, cette fois-ci sur montre connectée WearOS.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.