C’est désormais officiel : le prochain Call of Duty sera bien intégré à l’offre Gamepass de Microsoft. La rumeur se voulait persistante depuis le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Le géant américain aurait fortement hésité à intégrer le nouveau Call of Duty à son line-up de jeux sur le GamePass. Et pour cause puisque l’intégration du jeu à l’offre par abonnement pourrait avoir un effet dévastateur sur les ventes du jeu. L’ajout au Gamepass a en effet la fâcheuse tendance à réduire drastiquement le nombre d’achats sur les plates-formes sur lesquelles l’offre Gamepass est disponible (PC et Xbox). Microsoft a toutefois mis un terme aux rumeurs cette semaine : le prochain Call of Duty sera bel et bien intégré à l’abonnement Gamepass et ce, dès sa sortie. L’ajout de Call of Duty Black Ops 6 au catalogue du Gamepass devrait avoir un effet de levier sur le nombre d’abonnements. Selon le développeur Brad Sams, pour que Microsoft ne perde pas d’argent avec cette offre, il faudrait que 4,7 à 5 millions de nouveaux abonnés rejoignent le service pour compenser la perte potentielle des ventes. Mais Microsoft pourrait viser beaucoup plus haut. Une chose est sûre : Black Ops 7 sera un test sur la viabilité de son service pour le géant américain. Car si le Gamepass avait connu un solide démarrage, le nombre d’abonnements stagne depuis quelques mois et aucun jeu ne semble en mesure de faire progresser les chiffres…