Crédit photo : Unsplash

Ces applications vont définitivement disparaître avec la mise à jour de Windows

Même si cela avait on s’en doutait depuis bien longtemps, Microsoft tenait à rappeler et officialiser le fait qu’à la prochaine grande mise à jour de Windows, il faudra dire adieu à Cortana et WordPad.

Microsoft vient de publier un billet de blog afin de parler de l’arrivée de Windows 11 version 24H2 dans le « Release Preview Channel » qui permet de voir en avance la mise à jour qui sortira dans la deuxième moitié de 2024. L’occasion également pour la firme de Redmond de rappeler que deux de ses logiciels seront bientôt supprimés de son système d’exploitation : Cortana et WordPad.

Il faut avouer que Cortana avait déjà de longue date été rendu obsolète par la compagnie qui tient absolument à remplacer son assistant (lequel n’avait jamais rencontré le succès de ses concurrents comme Alexa) par le maintenant omniprésent Copilot boosté à l’IA. Mais avec la mise à jour, il sera carrément supprimé de Windows.

Si Cortana a son remplaçant tout trouvé, les quelques amateurs de WordPad auront peut-être un peu plus de mal à lui trouver un remplaçant gratuit (l’alternative la plus évidente, Word, est payante et fait partie de la suite de logiciels Microsoft Office). Ils auront dont le choix entre se tourner vers des logiciels de traitement de texte open source, ou vers le Bloc-Notes, dont les fonctionnalités ne seront malheureusement pas tout à fait aussi développées que celles de WordPad (qui était pourtant déjà pas mal limité), même s’il faut noter que Microsoft a ajouté ces derniers temps bon nombre de petites fonctionnalités au simple Bloc-Note.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.