Sonos a annoncé ce mardi 21 mai 2024 le lancement du Sonos ACE, son tout premier casque audio. Après des leaks plus tôt dans le mois, la sortie du casque de la marque américaine est enfin confirmée. La marque spécialiste des enceintes et systèmes sons plonge enfin dans le marché des casques sonores. Une transition nécessaire, que les utilisateurs réclamaient. Sonos devient alors un nouveau concurrent pour Apple, Sony ou Bose. L’expertise Sonos Un design sobre et épuré, mais avant tout l’expertise Sonos. La marque californienne apporte son expérience, plus que confirmée dans les technologies sonores pour proposer un casque de qualité. Un casque audio Bluetooth, qui offre un son impressionnant en audio spatial et sans perte, un mode Réduction active du bruit (ANC) et un mode Aware. Il s’agit ici d’un mode de transparence, qui vous permet de faire l’inverse de la réduction active du bruit. Les sons extérieurs sont reproduits dans le casque afin de les entendre même si vous écoutez de la musique. Sonos assure proposer un casque haut de gamme, avec le meilleur des technologies Sonos. Deux hauts-parleurs sur mesure qui restituent chaque fréquence avec une précision et une clarté exceptionnelles. Comme précisé plus haut, les utilisateurs pourront personnaliser leur écoute en faisant abstraction des bruits ambiants grâce à l’ANC, ou à l’inverse, en activant le mode Aware pour laisser les bruits blancs et rester à l’écoute de son environnement. Sonos propose également une “expérience home cinéma”. Celle-ci vous permet de transférer le son de votre téléviseur, dans votre casque, afin de profiter au mieux de votre film ou série, avec un son surround. Enfin, le gros point fort de cette nouveauté signée Sonos, c’est son autonomie. Jusqu’à 30 heures d’écoute et une charge rapide de trois minutes. «Le Sonos Ace incarne l’ambition de Sonos de créer des expériences sonores émouvantes à la hauteur du moment que nous vivons. C’est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre, une réflexion sur la conception de produits pour une écoute personnelle.», explique Maxime Bouvat-Merlin, Chief Product Officer chez Sonos. Un confort haut-de-gamme Sonos ne s’arrête pas là. Un design épuré, un casque performant et un confort de qualité. En effet, Sonos a optimisé les matériaux pour rendre l’expérience d’écoute la plus confortable possible, surtout pour les longues écoutes (films, podcasts, sessions révisions). Les boutons de commande sont très discrets et tactiles. La marque se veut responsable. L’intérieur des coussinets en mousse est enveloppé de cuir végétal. Le casque audio comprend des coussinets remplaçables, des matériaux recyclés qui utilisent 17 % de plastique vierge en moins, et un étui de transport en feutre recyclé à 75 %, fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Pour ce qui est du prix, Sonos se positionnant comme une marque haut de gamme, le prix l’est aussi. Le casque est commercialisé à 499 €.