Crédit photo : Pixabay

Pourquoi il faut (une fois de plus) absolument mettre Chrome à jour

Alors que Google vient à peine de déployer une série de patchs correctifs pour son navigateur, de nouvelles failles de sécurité viennent d’être découvertes sur Chrome.

Pas de bol, quelques jours après le dernier patch de sécurité de Google Chrome, la forme de Mountain View a dû à nouveau corriger deux failles “zero-day” de sécurité majeures, considérées comme “graves”. Celles-ci permettent en effet de lancer des commandes à distance sur la machine, et pas n’importe quelles commandes…

Comme l’explique Bleeping Computer, ces deux patchs, respectivement appelés CVE-2024-4761 et CVE-2024-4947, sont les sixième et septième patch déployés par Google sur Chrome en 2024. Un nombre particulièrement élevé qui ne s’explique pas par le fait que Chrome soit particulièrement plus dangereux qu’un autre navigateur, mais surtout par sa grande popularité qui fait qu’il est surveillé en permanence. Il est fort probable que d’autres navigateurs moins populaires soient tout aussi concernés par des failles de sécurité mais que celles-ci restent inconnues pendant plus longtemps…

Normalement, Chrome se met automatiquement à jour, mais parfois, il se peut que, pour une raison ou une autre, ce ne soit pas le cas. C’est pourquoi nous vous invitons a vérifier si Chrome est bien à jour dans les paramètres du navigateur…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.