Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes.

Il était une fois en Amérique

Véritable monument du cinéma, “Il était une fois en Amérique” constitue le dernier film de Sergio Leone en tant que réalisateur. Le long métrage d’une durée de quasiment 4 heures nous fait voyager au travers de l’histoire des États-Unis comme rarement. Des années 20, à la prohibition, en passant par les années 80, “Il était une fois en Amérique” dresse un portrait unique du pays de l’Oncle Sam, et plus particulièrement de New York.

Du côté de la bande originale, Ennio Morricone nous livre quelques partitions mythiques. Le casting est tout aussi mythique étant donné que nous retrouvons : Robert De Niro, James Woods, Joe Pesci ou encore Jennifer Connelly qui effectuait alors ses débuts au cinéma.

Dernier jour sur Netflix : 14 mai

Fantastic Mr. Fox

Avec Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom) nous a livré un film haut en couleur. Le film a été entièrement réalisé en stop motion (animation en volume), une technique qui demande un travail de fourmi.

Nous suivons l’histoire de Mr. Fox, un renard expert en vol de poules. Ce dernier doit faire face à trois fermiers impitoyables qui sont prêts à tout pour le déloger, lui et sa famille, de son terrier.

Nous retrouvons au casting vocal anglophone : George Clooney, Meryl Streep, Jason Schwartzman, Bill Murray ou encore Owen Wilson. À noter qu’il s’agit de l’adaptation du livre pour enfants Fantastique Maître Renard de Roald Dahl.

Dernier jour sur Netflix : 14 mai

Alien Covenant

Sixième film de la saga Alien, Alien Covenant marque le grand retour du xénomorphe sur grand écran. Pour être plus précis, il s’agit de la suite du décrié Prometheus (2012). Alien Covenant revient sur les origines du xénomorphe, tout en introduisant une nouvelle créature, connue sous le nom de Néomorphe.

À l’image de Prometheus, Alien Covenant n’a pas fait l’unanimité. Pourtant réalisé par Ridley Scott, le film a été boudé par de nombreux fans étant donné des incohérences et une histoire perçue comme peu intéressante. Quoi qu’il en soit, nous pouvons revoir le film en attenant Alien : Romulus, dont la sortie est fixée au 14 août prochain.

Dernier jour sur Netflix : 14 mai

Inglorious Bastards

Inglorious Bastards a sans aucun doute obtenu le statut de film culte. « Au Revoir, Shosanna ! », dès les premières minutes, le film pose le ton en exposant une scène de tension particulièrement efficace et bien menée. Et si l’entièreté du casting du film est à saluer, Christoph Waltz ressort du lot en incarnant un nazi aussi “charmant” qu’impitoyable.

Pour rappel, les Inglorious Bastards sont un groupe de chasseurs de nazis qui opèrent durant la Seconde Guerre mondiale. En plus de Christoph Waltz au casting, nous retrouvons : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Diane Kruger ou encore Michael Fassbender.

Dernier jour sur Netflix : 15 mai

Split

Kevin Wendell présente 24 personnalités différentes. Et si certaines sont inoffensives, d’autres se révèlent sérieusement dangereuses. Un beau jour, l’homme décide de kidnapper deux jeunes filles et de les séquestrer chez lui. Les deux jeunes filles vont alors devoir faire face à un homme instable, ou plutôt à plusieurs personnes cohabitant dans un même corps.

Comme à son habitude, M. Night Shyamalan (Signe, Sixième Sens) maîtrise les retournements de situation tout en maintenant un suspense particulièrement efficace. James McAvoy livre une prestation saisissante en alternant des personnalités et Anya Taylor-Joy a continué de se forger un nom après le très remarqué The Witch (2015, Robert Eggers).

Dernier jour sur Netflix : 15 mai

Shrek 1, 2 et 3

Coup dur pour les adorateurs de l’ogre vert, les trois premiers volets de la saga quittent le catalogue de Netflix. Il faut dire que Shrek a acquis le statut de film culte au fil des années. Œuvre réconfortante pour certains, référence du film d’animation pour d’autres, Shrek a conquis bon nombre de spectateurs. L’ogre est par ailleurs devenu un mème sur Internet.

Dernière occasion donc de retrouver Shrek, Fiona, l’Âne, le Chat Potté, Lord Farquaad ou encore Ti Biscuit.

À noter que Shrek 4 n’est pas disponible sur Netflix. Quant à Shrek 5, il est attendu pour 2025.

Dernier jour sur Netflix : 17 mai

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.