Microsoft hésiterait à intégrer Call of Duty à son offre Gamepass

Selon le média en ligne The Verge, Microsoft hésiterait à intégrer Call of Duty au Gamepass. La raison serait simple : le géant craindrait d’y perdre, financièrement. 

S’il y a un an encore la machine marketing de Microsoft tournait à plein régime avec un seul mot d’ordre – “Gamepass” -, la situation serait aujourd’hui très différente. Certes, le Gamepass resterait une priorité pour Microsoft, et une grosse source de revenus également, mais selon les derniers échos, la division Xbox aurait du mal à atteindre ses objectifs de conversions. Pas assez de joueurs souscriraient aux abonnements Gamepass.

Et c’est précisément ce qui serait à l’origine d’un changement de stratégie chez Xbox. La marque hésiterait aujourd’hui à proposer certaines productions “propres” – par craindre que l’intégration d’un jeu au catalogue du Gamepass affecte ses ventes. Call of Duty serait le premier titre à remettre en question le modèle économique de Microsoft, en particulier sur PC. Rappelons-le, s’il n’a pas été présenté, le prochain Call of Duty sortira sur toutes les plates-formes, y compris sur les consoles PlayStation et Nintendo.

Le titre sera présenté d’ici quelques semaines et la division n’aurait pas encore décidé s’il sera intégré à son offre. Deux scénarios se dessinent avec d’un côté une intégration au catalogue du Gamepass, qui serait accompagnée d’une hausse de prix des abonnements et de l’autre une commercialisation classique.

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la fermeture de quatre studios de développement, dont Tango Gameworks. Et de plus en plus, il semblerait que la décision de fermer ce studio soit liée aux mauvaises performances de son dernier jeu, Hi-Fi Rush, pourtant acclamé par les critiques, mais qui se serait très mal vendu…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.