Remedy abandonne le développement du jeu connu sous le nom de Project Kestrel. Le studio a justifié cette annulation par une volonté de se concentrer sur d’autres titres en cours de développement. Heureusement, cette annulation n’implique pas de licenciements. Remedy Entertainment (Alan Wake) a annoncé l’annulation du jeu connu sous le nom de Project Kestrel. Si peu d’informations à son sujet ont filtré, nous savions qu’il était question, dans un premier temps, d’un jeu multijoueur et free-to-play. Dans un second temps, le titre aurait été reconsidéré comme un jeu premium. Cependant, le Project Kestrel n’a jamais dépassé le stade du début du développement, et il ne verra maintenant jamais le jour. Remedy Entertainment a justifié cette annulation par une volonté de se concentrer sur d’autres jeux de son portefeuille. Tero Virtala, le PDG de Remedy, a ainsi expliqué dans un communiqué : « Codename Kestrel était prometteur, mais le projet n’en était encore qu’au stade du concept. Nos autres projets ont bien progressé et sont en train de passer aux étapes suivantes du développement, et le fait de se concentrer davantage sur eux nous procure des avantages ». Il précise ensuite qu’il « s’agit là d’un autre moyen de garantir que nos projets de jeux continuent à bien progresser ». Bonne nouvelle durant cette période morose pour l’industrie du jeu vidéo, Remedy a assuré que l’annulation du jeu n’impliquait pas de licenciements et que les employés qui travaillaient dessus seraient affectés à de nouveaux postes. Néanmoins, les « besoins globaux de recrutement » seront revus à la baisse…