Microsoft ferme 4 studios de Bethesda, dont Arkane Austin et Tango Gameworks

Les semaines s’enchaînent et les fermetures de studios également. Peu de temps après l’annonce de Take 2 fermant deux de ses studios, c’est au tour de Microsoft d’en fermer quatre. Dans le cadre d’une révision de la priorisation des titres et des ressources, c’est la branche de Bethesda qui est impactée.

Tango Gameworks avait fait parler de lui avec les jeux de la licence The Evil Within. Mais il avait également eu le droit à un coup de projecteur lors de l’annonce surprise de Hi-FI Rush. Fondé en 2010 par Shinji Mikami, qui a quitté le studio l’an passé, il va fermer ses portes. Arkane Austin va connaître le même sort. Il y a fort à parier que les mauvais retours de Redfall ne sont pas étrangers à la décision. La preuve, c’est que Matt Booty annonce qu’il n’y aura plus de mise à jour pour le jeu. Les serveurs vont toutefois rester en ligne. Certains employés vont être affectés sur d’autres projets de Bethesda.

Dans les autres studios touchés, nous comptons Alpha Dog Games. Celui-ci est à l’origine de Mighty Doom, un jeu disponible depuis 2021 sur Android et iOS. Malheureusement, avec la fermeture du studio, le suivi va s’arrêter. Le jeu sera retiré de la vente le 7 août. Enfin, c’est Roundhouse Games qui n’existera plus. Toutefois, l’équipe en place va rejoindre ZeniMax Online Studios. Ces quatre fermetures ont été officialisées par Matt Booty dans un email auquel IGN a eu accès.

De tout cela les gamers retiendront surtout la fermeture de Tango Gameworks, seul studio nippon de Microsoft, et de très loin le plus talentueux du groupe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.