Fossil cesse la vente de ses montres WearOS

La marque de montres Fossil stoppe les frais. Pour elle, c’est fini les montres connectées.

Autrefois principale partenaire de Google et de son écosystème WearOS, Fossil se retire aujourd’hui complètement du marché. Le groupe ne vend actuellement plus aucun modèle de montre connectée WearOS sur son site et s’est fendu d’un communiqué pour annoncer qu’il continuera à proposer des mises à jour pour ses modèles existants.

Il y a quelques jours, l’entreprise avait bradé toutes ses montres connectées avec des prix défiant toute concurrence. Les consommateurs pouvaient notamment mettre la main sur sa Gen 6 à moins de 80€.

En début d’année déjà, Fossil avait annoncé se retirer du marché pour recentrer ses activités sur les modèles de montres classiques. Il faut dire que la concurrence est rude sur le marché avec l’Apple Watch, le retour de Samsung et les nombreux trackers low cost.

Le partenariat entre Samsung et Google autour de WearOS aura certainement contribué à cette décision. On notera d’ailleurs qu’à l’exception de OnePlus presque plus aucun fabricant ne propose de montres sous WearOS.

Pour les propriétaires de montres WearOS de Fossil, il y a peu de chances que les modèles existant auront droit aux mises à jour majeures du système. Ils devraient en revanche toujours pouvoir utiliser leurs montres et avoir droit aux mises à jour mineures et de sécurité.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.