Crise dans le jeu vidéo : Take 2 ferme deux de ses studios

Il y a environ deux semaines, Take-Two Interactive annonçait réduire sa masse salariale d’environ 5%.  Il semble que le géant américain ne va pas s’arrêter là, deux studios étant sur le point d’être fermés… Alors qu’il vient de racheter Gearbox.

L’information vient de nos confrères de GamesIndustry.biz. Ils pointent du doigt une notification publiée sur le site de l’état de Washington. Celle-ci stipule que la branche de Seattle va être fermée le 28 juin prochain, impactant ainsi 70 travailleurs. Or c’est approximativement le nombre d’employés d’Intercept Games, qui est situé à Seattle. Si ce nom ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit du studio qui travaille sur Kerbal Space Program 2. La structure serait donc sur le point de fermer puisqu’on doute d’une simple coïncidence. Cela pourrait d’ailleurs s’expliquer par une réception plutôt mitigée de l’accès anticipé du jeu, disponible depuis le 24 février 2023 sur PC.

En recoupant les informations avec celles de Bloomberg, on constate qu’un autre studio devrait fermer ses portes. Ce serait Roll7. Ce studio londonien est responsable de la licence OlliOlli ou encore plus récemment de Rollerdrome. Alan Lewis, de Take-Two Interactive, a simplement indiqué à nos confrères que cette restructuration faisait partie du plan. En supprimant plusieurs projets en développement et en revoyant la structure organisationnelle, l’éditeur espère réduire les futurs recrutements. En somme, c’est la branche Private Division, dédiée aux jeux de plus petite envergure, qui est impactée. Certainement pour laisser plus de ressources aux plus gros projets…

Mise à jour : Le plan de restructuration viserait plus amplement Private Division. D’après une source de GamesIndustry.biz, la maison-mère supprimerait une “vaste majorité” des effectifs à New York, Las Vegas et Munich, en plus de ce qui a déjà été reporté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.