Crédit photo : Unsplash

Spotify rend payante l’une de ses meilleures fonctionnalités

Spotify sans abonnement payant devient de plus en plus minimaliste en terme de fonctionnalités. Désormais, c’est la possibilité de voir les paroles des chansons qui est retirée aux utilisateurs non-abonnés.

On le sait, être une plateforme de streaming (musical ou vidéo), ce n’est pas nécessairement très simple financièrement de nos jours. Alors pour compenser, Spotify essaie de tout faire pour convaincre ses utilisateurs d’acquérir un abonnement payant. Comment ? En supprimant des fonctionnalités gratuites.

La dernière suppression de fonctionnalité en date n’est pas véritablement une surprise, puisque déjà en septembre, la plateforme avait commencé à « tester » ce « downgrade » : quelques utilisateurs avaient commencé à ne plus pouvoir avoir accès aux paroles des chansons sans payer un abonnement premium. Mais cela ne concernait alors qu’un nombre réduit d’utilisateurs. Plus maintenant…

En effet, comme le remarque Android Authority, de plus en plus d’utilisateurs sur les réseaux sociaux commencent à se plaindre de ne plus avoir accès à la fonctionnalité sans payer. Ceci laisse fortement à penser que Spotify a trouvé les résultats de l’expérience suffisamment concluants pour l’étendre au plus grand nombre, et serait donc en train de « dé-déployer » la fonctionnalité à grande échelle de manière progressive.

En soi, un changement qui se comprend assez bien, surtout qu’il n’empêche pas d’écouter de la musique, mais ce dénuement de plus en plus prononcé de fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits a de quoi en irriter certains qui le font savoir sur les réseaux sociaux…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.