Crédit photo : AFP

Colgate, Palmolive, Hasbro… : Shein se met à la vente de produits domestiques de marques connues

Si Shein est surtout connu comme un site de fast-fashion, la plateforme pourrait bien chercher à faire évoluer son image en accueillant des marques plus prestigieuses…

Shein chercherait apparemment à s’en prendre à Amazon sur son terrain. Ainsi, la plateforme va s’ouvrir à la vente de retail en Europe (dans neuf pays européens) c’est déjà le cas aux États-Unis, au Brésil et au Mexique depuis l’année passée. Pour cela, la marque serait, selon Reuters, en train de courtiser des grandes marques, parmi lesquelles les plus connues seraient le conglomérat Colgate-Palmolive et Hasbro, puisqu’elles ont participé, avec d’autres, à un évènement organisé en Espagne afin de présenter la nouvelle stratégie de « marketplace ».

La Belgique ne serait pas concernée dans un premier temps, mais nos voisins Néerlandais, Français et Allemands font partie des neufs pays en question. Néanmoins, l’offre est supposée s’étendre à d’autre, et devrait donc également débarquer dans notre pays, comme l’explique justement le magazine belge Trends Tendance.

Il faut donc s’attendre à une vaste gamme de produits, et il ne fait nul doute que Shein va continuer à chercher des partenariats avec d’autres marques connues afin de légitimer sa nouvelle stratégie de vente.

Reste à voir si cette nouvelle façon de voir les choses s’avèrera payante pour Shein, puisqu’on sort ici totalement de ce qui a fait le succès de la plateforme de vente. Le « marketplace » de Shein saura-t-il trouver son public ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.