Sony serait sur le point de racheter la Paramount

Sony et la société d’investissement Apollo Management seraient en pourparlers pour racheter le studio Paramount.

Selon le New York Times, Sony Pictures Entertainement et le groupe d’investissement américain seraient en train de préparer une offre commune pour racheter la Paramount. Aucune offre officielle n’a pour le moment été placée pour le studio étant toujours en discussions avec Skydance.

Le groupe d’investissement avait déjà par le passé, fait une offre de 26 milliards de dollars pour racheter la Paramount. Une offre commune plus élevée pourrait très probablement changer la donne et rouvrir les discussions. Les détails de cette potentielle offre sont encore en cours d’élaboration et la source du New York Times précise “qu’il est possible que Sony et Apollo ne fassent pas d’offre.”

Si le rachat a lieu, Sony pourrait rajouter une pierre à son empire médiatique en acquérant notamment le groupe CBS. Sony obtiendrait donc les licences Top Gun, Yellowstone, Star Trek, Le Parrain et bien d’autres encore. De quoi élargir son catalogue.

La fin de l’histoire se précise. Après presque deux ans de négociations, cette nouvelle offre apparaît comme un second souffle pour la Paramount. Après l’annonce de cette potentielle offre, les actions de Paramount ont augmenté de 11 % en bourse tandis que Bob Bakish, encore hier PDG de la Paramount fut renvoyé. Le studio sera désormais dirigé par trois cadres importants de la firme : George Cheeks, Chris McCarthy et Brian Robbins.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.