Jeux : les sorties marquantes de mai

Le mois de mai va être un peu plus calme en sorties de jeux vidéo. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de quoi remplir votre liste de titres à faire. Avec deux exclusivités Nintendo Switch, une chez Xbox et quelques autres titres à se mettre sous la dent, il y aura de quoi faire. Faisons le tour des sorties à ne pas manquer.

Après un premier jour férié, Nintendo invitera à replonger (au sens propre comme au figuré) dans sa licence Endless Ocean. Elle signera son grand retour avec un nouvel opus jouable en solo ou à plusieurs avec 29 autres personnes.

La semaine suivante, Indika sera à découvrir sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il vous invitera à incarner une nonne qui parle au diable en personne. Un peu plus tard, le 13 mai, les regards se tourneront vers le PC avec la sortie de Homeworld 3. Les fans de STR pourront ainsi retrouver la licence lancée il y a 25 ans par Relic Entertainment.

La semaine suivante sera la plus chargée avec l’arrivée de trois jeux. Sur PC et Xbox Series, on pourra découvrir la suite des aventures de Senua. Le même jour, c’est le remake de System Shock de Nightdive Studios qui débarquera sur consoles. Un tout petit peu plus tard, c’est la Nintendo Switch qui accueillera une version remasterisée de la suite de Paper Mario.

Enfin, le 28, c’est le Smash Bros-like de Warner qui va signer son retour. Après une longue bêta et quelques mois de pause, il reviendra en free-to-play.

Comme toujours, il vous est possible d’ajouter individuellement chacun de ces jeux à votre agenda Google, Apple ou Outlook. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton.

2
Mai

Endless Ocean Luminous (Switch)

Licence de la Nintendo Wii tombée ensuite dans les abysses, Endless Ocean signera son grand retour sur Nintendo Switch. Seul ou à plusieurs avec 29 autres personnes, il sera question d'explorer les profondeurs de la mer Voilée et d'étudier plus de 500 formes de vie marines.

8
Mai

Indika (PC, PS5, Xbox Series)

Rendez-vous dans une version alternative de la Russie du XIXe siècle pour rencontrer une nonne ayant une particularité inhabituelle : elle parle avec le diable en personne. Baptisée Indika, elle va entamer un voyage à la découverte d'elle-même qui la mènera au-delà de la sécurité des murs du monastère qui l'a accueillie. A noter que le titre se jouera à la troisième personne et qu'il faudra guider notre protagoniste à trouver les réponses qu'elle cherche.

13
Mai

Homeworld 3 (PC)

25 ans après le premier opus de Relic Entertainment, Blackbird Interactive va proposer un troisième jeu canon. La science-fiction renoue avec le genre STR. Il faudra composer avec des ennemis, des forteresses remplies de tourelles, des mégalithes envahissant l'espace de combat mais également des phénomènes spatiaux, comme des tempêtes de particules et des champs d'astéroïdes.

21
Mai

Senua's Saga : Hellblade II (PC, Xbox Series)

Quelques années après Hellblade : Senua's Sacrifice, Ninja Theory invitera à découvrir la suite au travers d'une aventure aux allures cinématographiques. Senua est toujours en proie aux ténèbres intérieures et extérieures, elle va devoir survivre aux tourments de l'islande Viking.

21
Mai

System Shock (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Ce célèbre jeu de tir se déroulant dans une univers de science-fiction a vu le jour en 1994 avant de revenir sur PC en 2023 grâce à un remake signé Nightdive Studios... et prochainement sur consoles PlayStation et Xbox. A vous les joies d'aller affronter SHODAN, l'IA maléfique du jeu qui veut détruire la Terre. Pour sauver le monde, il faudra s'aventurer dans les profondeurs de la Citadel Station en profitant de visuels améliorés, de contrôles modernisés et d'une interface revue et corrigée.

23
Mai

Paper Mario : The Thousand-Year Door (Switch)

Ce titre culte sorti sur Nintendo GameCube en 2004, qui était la suite directe du Paper Mario de la Nintendo 64, va s'offrir une cure de jouvence grâce à cette version remasterisée offrant notamment des graphismes améliorés. Mario va partir en quêtes des Gemmes Étoile pour tenter de retrouver Peach au cœur d'une aventure aux combats théâtraux.

28
Mai

MultiVersus (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Après une longue phase de bêta ouverte et quelques mois de pause pour laisser le temps à Player First Games de travailler sur le jeu, le Smash Bros-like de Warner est prêt à faire son grand retour, au format free-to-play. Grâce au cross-play, toute la communauté sera réunie quelle que soit la plateforme de jeu. Plusieurs personnages seront de la partie, dont Bugs Bunny et Taz des Looney Tunes, Sammy et Verra de Scooby-Doo, Batman, Wonder Woman, Harley Quinn et Superman de DC, Tom et Jerry, Arya Stark de Game of Thrones, etc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.