Crédit photo : Pixabay

Les mises à jour de Windows 10 seront plus faciles à installer à l’avenir

Si les mises à jour sont plus légères sur Windows 11 que sur les anciens OS, c’est maintenant au tour de Windows 10 de profiter de cette nouveauté !

En sortant Windows 11, Microsoft a mis au point un moyen de faire des mises à jour beaucoup plus rapides et légères. Une rapidité dont la dernière mouture de l’OS de la firme de Redmond était bien la seule à disposer. Mais plus maintenant ! Avec la version 22H2 de Windows 10, Microsoft semble bien décidé à rendre les mises à jour un peu plus light !

C’est un article de blog de la firme de Redmond qui nous met au parfum quant à cette nouveauté. Étonnant, quant on pense au fait que Windows 10 arrive en fin de vie, et qu’il ne devrait de toute façon plus y avoir tellement de mises à jour que cela pour le système d’exploitation (sauf bien sûr si vous payez pour prolonger les mises à jour de sécurité).

Le tout fonctionne exactement grâce à la méthode qui avait permis d’alléger les updates de Windows 11, et de réduire de 40% leur poids. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible, et ce depuis le 23 avril pour certains.

« Cette réduction de la taille du package LCU offre des avantages tels que la réduction de l’utilisation de la bande passante, l’accélération des téléchargements, la minimisation du trafic réseau et l’amélioration des performances sur les connexions lentes. » nous explique ainsi Microsoft.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.