Le prochain Assassin’s Creed s’annonce très différent

La licence culte des Assassin’s Creed a pris un virage bien différent depuis Assassin’s Creed Origins. Selon Insider-gaming, le prochain volet serait encore plus “révolutionnaire”

Est-ce que Assassin’s Creed compte de nouveau faire peau neuve ? Il est trop tôt pour le dire. Il n’empêche que tout porte à croire que le prochain opus développé par Ubisoft Montréal apportera son lot de nouveautés. Le jeu se déroulerait apparemment au XVIeme siècle en Europe centrale, pendant le Saint Empire romain germanique, dans un contexte de “chasse aux sorcières”. Hexe est annoncé comme une expérience plus linéaire que ses prédécesseurs qui accumulaient les quêtes secondaires et les collectibles (souvent inutiles), mais l’open-world sera de la partie, et pour cause : que serait un Assassin’s Creed sans monde ouvert ?

Dans ce nouvel opus, le joueur ne choisirait pas le sexe du protagoniste, c’était pourtant le cas pour Odyssey et Valhalla. Il s’agirait d’une femme dénommée Elsa, porteuse de capacités de sorcellerie. Vous le voyez, le surnaturel serait toujours de la partie, même si tout porte à croire qu’on s’éloignerait de l’aspect mythologique des trois derniers opus (sans compter Mirage).

Dans le gameplay envoyé à Insider Gaming, on y voit Elsa, capable de contrôler des animaux à proximité. Dans ce cours extrait, Elsa échappe à des soldats en possédant un chat, qui va distraire les gardes qui étaient à ses trousses. Le jeu se voudrait particulièrement sombre dans une ville à l’atmosphère pesante. Cela dénote des derniers Assassin’s Creed, particulièrement colorés. Le dernier en date représentant une atmosphère similaire est le DLC d’Assassin’s Creed Syndicate Jack l’éventreur, extension particulièrement appréciée contrairement au jeu d’origine. D’ailleurs, un des éléments de gameplay ferait son retour, le système de la peur qui apportait une touche originale à l’opus sorti en 2015. Si on n’a pas encore de détails plus précis sur cet élément, on peut imaginer qu’il se prêterait assez bien à l’ambiance “chasse aux sorcières” que promet ce nouvel Assassin’s Creed.

Hexe sera le deuxième jeu à sortir sur la plateforme Infinity d’Ubisoft après Assassin’s Creed Red, lui annoncé pour 2025. Il s’agit d’un Hub de jeux qui sera la plaque tournante de la franchise. Ubisoft promet une plateforme grâce à laquelle il sera possible de passer d’un jeu à l’autre et reprendre sa partie bien plus rapidement.

Il reste des questions encore en suspens à la suite de ces révélations. Quid de l’aspect RPG qui ne fait pas l’unanimité ? L’accent sera-t-il mis sur l’infiltration sociale comme le dernier Assassin’s Creed Mirage ? Est-il développé sous un nouveau moteur graphique ? Quelle sera la place de l’Animus et de la confrérie dans l’histoire de ce nouvel opus ? Réponse en 2026, soit année de sa sortie d’après les rumeurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.