Un personnage des Simpson est mort après 35 saisons

Dans l’épisode “Les Cendres du jour” diffusé ce dimanche 21 avril, Springfield est en deuil. Et pour cause, Larry Dalrymple, ou “Barfly” est mort, 34 ans après sa première apparition. 

Mais qui était Larry ?

La disparition de ce personnage fut une surprise de taille. Les fins connaisseurs voient très bien de qui il s’agissait, mais pour les spectateurs moins assidus de la série, ce personnage est bien plus qu’un personnage secondaire. Des apparitions récurrentes certes, mais toujours en arrière-plan. À part son alcoolisme, on ne retient pas grand-chose de lui.

Présent depuis le premier épisode, il n’a jamais parlé à qui que ce soit, et personne ne lui a adressé la parole. Ce dernier épisode en date des Simpson se concentre autour des funérailles de Larry. Ce personnage est l’un des seuls à n’avoir jamais eu de révélation sur son histoire. L’épisode met en avant que personne ne le connaissait, car personne ne lui parlait. Une présence délaissée pendant des centaines d’épisodes. On apprend par ailleurs enfin son vrai nom, Lawrence Dalrymple. Seule personne présente aux funérailles, la mère de Larry demande à Homer des souvenirs communs. L’épisode prend une tournure dramatique quand personne ne peut faire une oraison en son nom. Alors atteint par sa disparition, Homer et sa bande cherchent un moyen d’honorer la mémoire de Larry, qui les considérait comme ses “meilleurs amis”, ce qui donne un moment plutôt cocasse dans l’épisode. Au moment de se débarrasser des cendres, ils apprennent que Larry était un trafiquant de pierres précieuses pour Fat Tony.

Un épisode morose, qui fait réfléchir. Vu comme un simple ivrogne ou “pilier de bar” par la communauté, l’épisode montre le destin tragique de ce personnage, mais sans perdre le sens de l’humour.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.