Piece interactive (Alone in the Dark) licencie

Un mois après la sortie d’Alone in the Dark, le studio de développement Piece Interactive a licencié plusieurs employés. Difficile de savoir combien sont impactés. 

Des annonces comme celle-ci deviennent monnaie courante ces derniers mois. En effet, Pieces Interactive (le reboot d’Alone in the Dark) n’est pas le seul studio à effectuer un remaniement de ses effectifs.

L’information nous vient d’Helena Hansen, une des employées du studio de développement. “Mon cœur se brise pour moi et mes collègues en ce moment” déclare-t-elle sur X. Il faut noter qu’il s’agit de la seule à avoir partagé son licenciement, même si elle spécifie qu’il y aurait plusieurs employés mis dehors avec elle. Pieces Interactive n’ayant toujours pas communiqué pour le moment, impossible de savoir le nombre de personnes impactées par cette décision. Le studio étant assez petit, il est par ailleurs possible que l’aventure se termine en réalité pour tout le monde, suite peut être aux mauvaises performances du dernier Alone in the Dark.

Cette décision est sans doute liée à la division d’Embracer group, qui détient Piece Interactive, en trois entités. D’ailleurs, un autre studio qui appartenait à Embracer group, Gearbox derrière les Borderlands, a vécu une situation similaire en 2024.

Ces événements surviennent un mois après la sortie d’Alone in the Dark, dernier jeu des studios Pieces Interactive et THQ Nordic, reboot du survival-horror de 1992 qui n’a pas réussi à convaincre le grand public. Vous pouvez retrouver notre test ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.