Sony dévoile une transition marketing pour l’année 2024. Finis les noms compliqués, place à la simplification. En dévoilant de nouvelles gammes de produits, Sony en a profité pour faire quelques changements concernant le nom de ces produits. Dans un article du média américain Engadget, un porte-parole de Sony précise une volonté de l’entreprise de rendre plus accessible la marque, en adoptant des noms plus mémorables. Il y a une dizaine de jours, Sony présentait deux nouvelles gammes de produits audio. Tout d’abord les enceintes Bluetooth ULT tower, ULT field et ULT wear. C’était la première fois que l’entreprise dévoilait des produits sans la nomenclature habituelle composée de lettres et de chiffres, un peu alambiqués comme le casque Sony WH-CH720N (qui voulait sûrement dire Wireless Headphone CH720N, ce qui est guère plus simple). Ces nouveaux noms sont bien plus clairs, et surtout, mémorables. Sony décrit cette gamme audio comme une “nouvelle étape dans l’innovation” de ses produits. Plus récemment, Sony a confirmé cette volonté de renouvellement, en annonçant une nouvelle gamme de produits, cette fois-ci de téléviseurs. La nouvelle gamme Bravia propose trois nouveaux téléviseurs. Le Bravia 7, le Bravia 8 et le Bravia 9. On retrouve ici deux modèles Mini-Led, une nouveauté chez le constructeur japonais, et un modèle OLED. Le téléviseur Bravia 9 se veut très haut de gamme, avec une nouvelle dalle “Mini-LED” qui semble faire des miracles. Couplé à un nouveau processeur et un système son ATMOS, intégré veut faire de sa nouvelle gamme, une référence. Même si les prix n’ont pas encore été annoncés, on peut s’attendre à ce que les Bravia 7 et 8 soient les modèles plus abordables.