Crédit photo : Unsplash et la Nasa

Google Maps : une nouveauté qui pourrait bien vous sauver la vie

Une nouvelle fonctionnalité, conçue pour les cas d’urgences uniquement, va être déployée par Google : la possibilité de partager sa position par satellite.

C’est une découverte faite par l’incontournable Assemble Debug sur Telegram, et rapportée par le site Piunika Web. Des révélations concernant le Code de Google Map laissent entrevoir la possibilité de partager sa position par satellite toutes les quinze minutes, avec un maximum de cinq mises à jour par jours. Une limitation qui semble confirmer qu’il s’agit bien d’une fonctionnalité conçue pour être utilisée en cas d’urgence uniquement, et qui n’est donc pas conçue pour être utilisée de manière répétée.

Le code, crédit photo : Piunika Web

On s’en rend de plus en plus compte, la connexion satellite est un élément de plus en plus important des avancées en la matière de connectivité pour les mobiles, et particulièrement dans les situations d’urgence. Il faut dire que c’est justement lors d’une ballade dans une zone non-couverte par le réseau, comme certaines forêts, que l’on peut facilement se perdre où avoir un accident.

Piunika Web rappelle d’ailleurs aussi à cette occasion l’apparition prochaine d’une nouvelle icône de connexion chez Android, qui viendra se rajouter à celles déjà existantes pour le WiFi ou les données mobiles, et qui sera disponible sur le Google Pixel 9 (et probablement, à plus long terme, sur tous les téléphones disposant d’Android 15).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.