Crédit photo : Unsplash

Comment retrouver sa clé de licence Windows

Pour tout un tas de raisons (comme par exemple pour transférer sa licence sur un nouvel ordinateur) on peut avoir besoin de sa clé de licence sur Windows 10 ou 11. Voici comment procéder…

Tout d’abord, il faut être conscient que toutes les clés de licence Windows ne sont pas identiques. Certaines, préinstallées sur l’ordinateur, ne sont pas transférables, tandis que d’autres le sont. S’il existe quelques logiciels spécialement conçus pour trouver sa clé de licence, voici deux méthodes qui devraient fonctionner.

Tout d’abord, pour certains types de clés (typiquement les clés OEM, préinstallée), voici une méthode valable aussi bien pour Windows 10 que Windows 11 : dans la barre de recherche, tapez « invite de commandes » avant d’effectuer un clic droit et de cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». Enfin, entrez le texte suivant dans l’invite de commande : wmic path softwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey. Votre clé apparaîtra en dessous de « OA3xOriginalProductKey » dans le texte.

Si votre clé n’apparaît pas de cette manière, il vous faudra utiliser l’éditeur de registre. Une fois de plus, la méthode est identique entre Windows 10 et Windows 11 : cherchez dans la barre de recherche « regedit ». Vous voulez ensuite accéder à l’emplacement suivant (la méthode la plus aisée est de copier-coller celui-ci dans la barre au-dessus de l’éditeur de registre) : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform. Vous trouverez alors votre clé à droite de « BackupProductKeyDefault », dans la partie « donnée ». Malheureusement, elle sera peut-être chiffrée ou incomplète…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.