Comment bien débuter sur Fallout 76

si Pour la promotion de la sortie de la nouvelle série Fallout sur Prime Video, Bethesda offre une semaine gratuite sur le jeu Fallout 76. Une bonne occasion pour (re) découvrir cet opus de la saga.

Sorti le 14 novembre 2018, Fallout 76 est un RPG multijoueur se déroulant dans les Appalaches en Virginie-Occidentale. Les joueurs prennent le contrôle d’un résident de l’abri 76, qui part à l’aventure à la surface. Voici quelques conseils pour bien commencer votre partie en 2024.

Pensez à surveiller vos points vitaux

Cela pourrait paraître évident, mais la découverte de cette Virginie-Occidentale post-apocalyptique ne s’avère pas être une promenade de santé. Les joueurs sont sensibles à la température, mais aussi à la faim et à l’endurance. Il faudra donc prévoir de la nourriture et trouver des moyens de se tenir au chaud. La route peut être longue, et les dangers multiples, bien surveiller ses points vitaux est indispensable. Pour cela, nous pouvons vous conseiller d’explorer un maximum afin de trouver de la nourriture et les équipements nécessaires pour survivre.

Attention où vous vous promenez

La carte est vaste, prenez le temps d’explorer tous les recoins du monde. Il existe six régions dans le monde de Fallout 76. La forêt, à l’ouest, la vallée toxique au nord-ouest, la tourbière à canneberge au sud-est, la cendrière au sud-ouest, le bourbier à l’est et enfin et les rocheuses escarpées au centre de la carte. Dans ces différentes régions, vous trouverez divers lieux à explorer. Il existe par ailleurs une carte interactive en anglais, qui vous permet de visualiser tous les différents points géographiques sur la carte. Des bobbleheads cachées aux diverses ressources. Chaque zone du jeu a une difficulté différente. Alors, attention où vous mettez les pieds.

La carte de Fallout 76

En se baladant, les explorateurs et amateurs de la faune seront aux anges. Des tours de rangers sont éparpillées sur la carte. Grimpez en haut de celles-ci et vous pourrez admirer la vue aux alentours. Cela vous permettra aussi d’analyser ce qu’il se passe autour de vous. Chaque lieu sur la carte propose un niveau minimum conseillé.

Participez à des événements

De nombreux événements ont lieu à divers endroits de la carte, participez à un maximum d’entre eux. En rejoignant un événement, vous serez automatiquement téléporté à l’endroit où il a lieu. Attention à l’Est de la carte, où le niveau est plus élevé…

Les événements correspondent à des quêtes partagées. Ils sont éphémères et apparaissent de manière aléatoire dans le monde. N’importe qui peut participer à ces quêtes, que ce soit en solo ou en équipe. Il n’y a pas de limites de niveau pour y accéder, mais attention, certaines quêtes sont plus compliquées que d’autres. Les joueurs sont notifiés de l’apparition d’un événement grâce à leur Pip-Boy. Il y a des événements qui seront débloqués en fonction de la zone dans laquelle le joueur se trouve et d’autres qui apparaissent fréquemment. Il existe aussi des événements saisonniers.

Attention aux bestioles

Une goule sauvage dans Fallout 76

Comme dans les précédents opus de la saga, les créatures font nombre en Virginie-Occidentale. Présentent sous forme humanoïde, animale et d’insectes, elles ne vous manqueront pas de vous attaquer. La liste des créatures est longue, voici quelques figures iconiques de la saga présentent dans le jeu :

  • Les goules : existant en différentes versions comme la goule errante, la goule traqueuse ou bien dévoreuse, ces créatures humanoïdes tenteront d’attaquer le moindre résident d’abri qui se promène dans les Appalaches. Les goules sont des humaines qui ont muté à cause des radiations. Contrairement aux calcinés. Elles ne peuvent pas s’équiper d’armes.
  • Les calcinés : ce sont des goules un peu plus intelligentes. Il en existe différentes sortes, comme le chef calciné ou le vagabond calciné. Décrits comme à ”mi-chemin, entre sauvage et sain d’esprit”, ils se démarquent par le port d’armes et leur hostilité.
  • Le Yao Guai : pour ceux qui découvrent les jeux après avoir vu la série, vous reconnaîtrez sans doute ces ours mutants. En effet, Maximus en affronte un dans l’épisode 2 de la série disponible sur Prime Video.
  • Le monstre de grafton : cette imposante créature sera hostile autant envers les joueurs que les autres créatures, ce monstre est le fruit d’expériences. Il en existe différentes variantes (enragé, calciné, alpha, étrangleur).

La liste est encore longue, et ne laissez pas une seule chance à la faune locale pour vous faire du mal.

Construisez votre C.A.M.P !

Comme dans tout RPG, il faut accorder une grande importance à la préparation. Dans Fallout 76, vous serez amené à créer des C.A.M.P. (plateforme mobile de construction et d’assemblage). Pour construire un camp, il vous suffira de choisir une surface adéquate. Ne vous inquiétez pas, le jeu vous aidera en signalant avec une couleur verte si le sol est utilisable. Si le sol est rouge, il faut changer d’endroit. Avoir un camp vous permettra de vous préparer au mieux pour votre aventure.

L’artisanat étant important dans le jeu, il est nécessaire d’avoir un camp pour stocker ces ressources et les utiliser dans l’atelier. Il est aussi important d’avoir un camp à un endroit stratégique, puisqu’il vous servira de point de téléportation. Il est possible d’améliorer vos camps, notamment en achetant ou en trouvant des plans dans le jeu. Ces plans vous permettront de construire notamment de nouvelles structures, de nouveaux meubles. Il est également possible de construire des défenses comme des canons ou des tourelles.

Évitez les conflits avec les autres joueurs

Vous commencerez l’aventure dans un mode pacifiste, afin de vous laisser le temps de vous familiariser avec le jeu, mais aussi pour vous préparer pour la suite de l’aventure. À partir du niveau 5, le joueur contre joueur sera activé. Le jeu vous amènera à affronter d’autres joueurs, jusqu’à la mort et vous serez récompensé en capsules. Attention, vous risquez toujours de tomber sur plus fort que vous. Évitez les conflits et fuyez à la moindre agression d’un joueur plus expérimenté que vous, la différence de niveau se fera sentir.

Si jamais vous voulez affronter un duel un autre joueur, il vous suffira de répondre aux attaques de l’adversaire, le duel commence. Si jamais vous tuez un joueur qui n’a pas souhaité vous prendre en duel, vous serez puni. Attendez de bien vous familiariser avec le jeu avant de vous combattre contre d’autres joueurs. Si jamais vous ne souhaitez pas être sujet à des propositions de duels, un mode pacifiste existe, il vous sera alors impossible d’infliger des dégâts aux autres joueurs.

Rejoignez une équipe

Fallout 76 est un jeu multijoueur

Fallout 76 est un jeu multijoueur avec une communauté encore active en 2024. Les serveurs sont toujours actifs et nombreux sont les joueurs qui seront prêts à vous prendre sous leurs ailes. Il est possible de créer dans le jeu des équipes allant jusqu’à quatre joueurs. Faire partie d’une équipe est avantageux. Tout d’abord, vous pourrez participer ensemble à des événements multijoueurs et engranger beaucoup d’expérience. Cela vous permettra de partager les récompenses et les capsules lorsque vous finirez des quêtes. Rejoindre un groupe de joueurs vous permettra aussi d’échanger les cartes de compétences. Le jeu est très orienté vers le multijoueur et l’entraide, vous serez bien plus efficace pour certaines missions en équipe qu’en solo. Un très bon moyen pour jouer entre amis.

Concentrez-vous sur les cartes de compétences

C’est sûrement le conseil le plus important. Dans Fallout 76, les compétences S.P.E.C.I.A.L. fonctionnent différemment que dans les précédents opus. Au début de l’aventure, vous aurez un point dans chaque catégorie. Pour rappel, il s’agit des attributs de Force (strength), de Perception, d’Endurance, de Charisme, d’Intelligence, d’Agilité et de Chance (luck). À chaque fois que vous gagnerez des niveaux, en engrangeant de l’expérience, vous obtiendrez des points de compétences, qui vont permettront d’améliorer vos attributs.

Ici, le système se présente sous la forme de cartes de compétences et chaque amélioration vous coûtera un ou plusieurs points. En fonction de comment vous améliorez ces attributs, votre gameplay changera. Chaque carte de compétences correspond à un attribut. Par exemple, la carte Shotgunner (qui augmente les dégâts des fusils à pompe) correspond à l’attribut Force alors que la carte First Aid (qui améliore les stimpacks) à l’attribut Intelligence. Par exemple, si vous misez tout sur l’intelligence ou bien la force, votre personnage évoluera différemment. Vous pouvez équiper ces cartes quand vous le voulez dans le jeu. Si jamais vous avez plusieurs cartes identiques, vous pourrez les fusionner pour les faire évoluer. Plus une carte sera évoluée, plus elle coûtera des points pour l’équiper dans un attribut.

Nous vous conseillons de vous concentrez rapidement sur le développement de vos compétences. Améliorer votre expérience de jeu vous permettra d’adapter vos capacités en fonction de ce dont vous avez besoin.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.