Crédit photo : Unsplash

Amazon va enfin corriger le plus gros défaut de Prime Video

Un des éléments qui nuit beaucoup à la réputation de Prime Video, ce sont toutes les erreurs de son interface : mauvais titres, épisodes mal classés, etc. Mais Amazon devrait bientôt changer tout ça.

Quand on la compare à celle de Netflix ou de Disney+, l’interface d’Amazon Prime a le malheureux défaut de contenir pas mal d’erreurs qui sont absentes de ses principaux concurrents, et encore plus quand on n’utilise pas la plateforme en Anglais. En effet, des erreurs de traduction sont monnaie courante, tout comme le sont des problèmes de rangement des épisodes ou des saisons, etc.

Comme l’explique Business Insider, Amazon reçoit de nombreuses plaintes ou demandes de corrections à ce sujet. Ça représenterait même carrément 60% des plaintes de clients reçues par la firme de Jeff Bezos. 10000 plaintes concerneraient par exemple « l’intégrité des saisons » pour paraphraser le journal américain. Cette catégorie regroupe entre autres des soucis d’épisodes manquants, de contenu erroné, etc.

Ce genre de problème n’est qu’apparemment assez peu résolu, et seul un pourcentage assez minime des plaintes sont corrigées chaque année, selon une personne directement impliquée et interrogée par le média.

Mais tout cela devrait bientôt changer. En effet, Amazon serait apparemment en train de lancer un programme de grande envergure afin de corriger ces erreurs en faisant appel non seulement à des humains, mais aussi à des logiciels spécialement conçus pour corriger ces erreurs. Avec cela, la firme espère éviter environ 15000 plaintes annuelles…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.